Dès la phase de conception, le cahier des charges a intégré les éléments principaux de la plateforme :
Comme pour tous les processus de digitalisation, il s’agit de créer une interface nouvelle et un usage nouveau. L’équipe UI/UX a donc proposé des designs basés sur les habitudes des équipes CS Consulting. Des séances de focus groupes on été organisés pour aider la à la sélection du design final.
Les formateurs organisent facilement leurs sessions, et les participants accèdent facilement aux supports, suivi des formations et récompenses potentielles.
Intégration de la vision développée lors de la phase de conception en suivant des SPRINT de 2 semaines de développement, accompagnés de démonstrations clients et de recettes avec le coordinateur, garantissant ainsi un résultat optimal. La durée totale du projet était de 3 mois.
Fini la perte d’informations. Toute les dates et informations importantes sur les conférences et formations commerciales sont disponibles en un clin d’œil.
L’inscription est également facilitée, pour les participants et pour les organisateurs. Ils peuvent également récupérer des feedback après chaque évènement grâce à la plateforme.
La performance commerciale et la relation client était un critère important du projet. L’application permet de noter les participants en continu, et donc de cibler les commerciaux qui ont besoin de formation spécifiques.
Dans l’autre sens, elle permet aux commerciaux d’évaluer la qualité des formations qui leur sont données, dans une logique d’amélioration continue.
95%
de taux de
participation
1 000
commerciaux formés
+10000
clients de l’activité de conseil