Babcock unveils Nomad, an AI communications intelligence product for military and security services at DSEI.
Babcock International a présenté un nouvel appareil d'intelligence artificielle révolutionnaire, appelé Nomad, conçu pour les services militaires et de sécurité, lors de l'événement DSEI. Cet outil innovant offre des capacités avancées d’intelligence de communication en temps réel, même dans des environnements où les communications sont coupées.
Nomad constitue le premier produit entièrement alimenté par l'intelligence artificielle développé par Babcock. Cet outil permet de nettoyer, transcrire, traduire et analyser des données vocales et textuelles tout en fournissant des renseignements directement exploitables. Ce produit répond à un défi mondial majeur : la capacité à extraire, analyser et comprendre des données critiques en quelques secondes, quel que soit l’emplacement ou le domaine concerné.
Sur le terrain, où chaque seconde compte, Nomad permet d’obtenir des informations vitales en temps réel. Il a été conçu pour fonctionner indépendamment de tout service externe d’intelligence artificielle, offrant une solution personnalisable aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.
Neal Misell, PDG de Mission Systems chez Babcock, a qualifié Nomad de produit qui va "repousser les limites" de la défense au Royaume-Uni. "Nomad peut donner aux utilisateurs la capacité de prendre des décisions critiques là où chaque seconde compte et où des vies sont en danger – même lorsqu’ils sont coupés d’un centre de commandement et de contrôle", a-t-il déclaré.
Il a ajouté : "Nous avons créé un produit qui peut fournir à tout opérateur des renseignements vitaux en temps réel, où et quand ils en ont besoin. La création de Nomad a nécessité un investissement dans le développement rapide de l’intelligence artificielle, tout en renforçant notre empreinte dans ce domaine et en acquérant des compétences spécialisées."
En juin, Babcock s'est joint à d'autres entreprises au sein du premier UK Sovereign AI Industry Forum. Créé par NVIDIA, ce forum vise à renforcer la sécurité économique du Royaume-Uni tout en accélérant la croissance des start-ups spécialisées en intelligence artificielle dans le pays.
En résumé, avec Nomad, Babcock propose une technologie de pointe qui pourrait transformer la manière dont les forces militaires et de sécurité accèdent à des renseignements critiques sur le terrain. Cette innovation marque une étape significative dans l'intégration de l'intelligence artificielle dans les opérations tactiques de défense.