ZW Smart Logistic est un logisticien nouvelle génération qui gère une plateforme de services logistiques complète pour les clients industriels.
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A propos du projet

La plateforme doit permettre aux 1 000 agents de synchroniser l’état du parc logistique. Elle permet de générer des rapports de données avancés pour 50 millions de m² de parcs industriels.
Secteur
Logistique
Type
Application mobile
Application web
Plateforme administrateur
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Conception

La conception s’est concentrée sur 2 aspects majeurs :

  • Comment digitaliser des services logistique et des entrepôts très traditionnels ?
  • Comment intégrer le concept de big data et créer de la valeur avec les données logistiques ?

Des groupes de travail on été organisés en interne afin d’évaluer la faisabilité et la valeur apportée par cette nouvelle plateforme.

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Design

La phase de design a porté sur la plateforme utilisateur pour les agents et l’outil administrateur de suivi des données pour la Direction.

Un travail de workflow conséquent a également été mené pour s’assurer que la plateforme fonctionnerait avec les processus de travail intégré dans l’entreprise - notamment ERP.

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Développement

Développement en cycles bi-mensuels pour assurer le suivi et l’avancement du projet. Phases de test dans un univers de pré-production, suivi d’une mise en production après validation du cycle. Démonstrations et recettage avec le client pour garantir un résultat optimal.
La durée totale du projet était de 12 mois.

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Les technologies utilisées
Le stack technique repose sur du WX Jscrpit, Java, MySQL et Redis.
Cloud
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Tencent
Front End
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WX Jscript
Backend
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Java
Database
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MySQL
Queue & performance
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Redis

Nos fonctionnalités préférées

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Annonces et mises à jour

Grâce à la digitalisation, les mises à jours et annonces diverses sont facilement transmises aux équipes. Les formats textes et vidéos sont supportés pour permet une communication efficace.

Côté administrateur, les annonces peuvent être paramétrées facilement et planifiées à l’avance pour gagner du temps.

Gestion tripartite

L’entreprise doit synchroniser des données en provenance de 3 sources : les agents, les entrepôts et les clients. Ce que permet désormais la plateforme, avec un seuil d’erreur minimal dans le suivi des données. L’état des sites industriels est mis à jour en continu.

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Index composite

La plateforme permet de suivre et de remonter de façon automatisé un index composite pour évaluer la qualité d’exécution de chaque contrat. Cet index est devenu un KPI mensuel de suivi de l’activité de l’entreprise.

Le projet en chiffres

1000
agents logiticiens

50 millions de m²  

d’entrepôts sous gestions

100 000
utilisateurs