La conception s’est concentrée sur 2 aspects majeurs :
Des groupes de travail on été organisés en interne afin d’évaluer la faisabilité et la valeur apportée par cette nouvelle plateforme.
La phase de design a porté sur la plateforme utilisateur pour les agents et l’outil administrateur de suivi des données pour la Direction.
Un travail de workflow conséquent a également été mené pour s’assurer que la plateforme fonctionnerait avec les processus de travail intégré dans l’entreprise - notamment ERP.
Développement en cycles bi-mensuels pour assurer le suivi et l’avancement du projet. Phases de test dans un univers de pré-production, suivi d’une mise en production après validation du cycle. Démonstrations et recettage avec le client pour garantir un résultat optimal.
La durée totale du projet était de 12 mois.
Grâce à la digitalisation, les mises à jours et annonces diverses sont facilement transmises aux équipes. Les formats textes et vidéos sont supportés pour permet une communication efficace.
Côté administrateur, les annonces peuvent être paramétrées facilement et planifiées à l’avance pour gagner du temps.
L’entreprise doit synchroniser des données en provenance de 3 sources : les agents, les entrepôts et les clients. Ce que permet désormais la plateforme, avec un seuil d’erreur minimal dans le suivi des données. L’état des sites industriels est mis à jour en continu.
La plateforme permet de suivre et de remonter de façon automatisé un index composite pour évaluer la qualité d’exécution de chaque contrat. Cet index est devenu un KPI mensuel de suivi de l’activité de l’entreprise.
1000
agents logiticiens
50 millions de m²
d’entrepôts sous gestions
100 000
utilisateurs